Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

ANNONCE : Blog-Conversion devient le Blog de Converteo !

Par Raphaël Fétique
10 septembre 2007
6 commentaires

MAIS QU’EST-CE QUE CONVERTEO ? ;-)Chères lectrices, chers lecteurs,Vous qui nous suivez – certains depuis mars 2007 – savez à quel point la problématique du taux de conversion prend de l’ampleur et devient de plus en plus critique pour tous les acteurs du web.Quels que soient les sites concernés, les mentalités changent ! Après avoir concentré l’ensemble de leurs efforts sur la génération de trafic, d’autres problématiques prennent le dessus:

  • Ecommerce: sur quelles sources de trafic investir pour récupérer un fort potentiel d’acheteurs ? Comment optimiser le parcours client et déclencher le premier achat sur des bases rationnelles et statistiques ? Comment générer la récurrence et fidéliser les visiteurs ?
  • Presse en ligne / Editorial & Contenu : Comment augmenter la durée de visite et le nombre de pages vues ? Comment qualifier et segmenter son audience sans être intrusif ? Comment mesurer l’engagement de ses visiteurs et les monétiser ?
  • Services et sites (« Web 2.0« ): Comment attirer des visiteurs « pertinents » et les faire s’inscrire ? Comment générer l’usage ? Comment faire passer les utilisateurs du stade de découvreur au stade heavy user ?

Après 6 mois de veille active sur Blog-Conversion, dont vous êtes chaque jour plus de 300 (!) à suivre les réflexions, et après avoir passé de nombreuses semaines à mettre au point et valider notre méthodologie auprès de nos premiers clients, nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la naissance de :

Converteo
Qu’est-ce que Converteo ?Converteo, c’est un cabinet de conseil dédié à l’optimisation des performances des sites Internet qui a structuré sa méthodologie autour du « Taux de Conversion ». Nous pouvons accompagner nos clients sur :
  • De la conception de sites Internet efficaces reposant sur une stratégie orientée résultat.
  • De l’optimisation de performances de sites existants avec une approche chiffrée et rationnelle.

Au quotidien, notre métier consiste à définir des stratégies Internet (Positionnement, Fonctionnalités, Process, Plan de vie client), à élaborer des maquettes fonctionnelles efficaces, à réaliser des audits experts et surtout des prestations de webanalyse avec les outils du marché (Google Analytics, Xiti, Omniture, Visual Sciences, Unica, …) en les recoupant avec d’autres sources d’informations : Benchmarking, Bases de données client, Etudes de marché, Eye-tracking, Focus group.N’hésitez pas à nous contacter au sujet de Converteo – nous serons ravis de vous répondre. Vous pouvez déjà accèder à notre site www.converteo.com via le menu en haut de cette page.Que devient le blog ?Pour vous rien ne change, sauf le design du blog – désormais intégré à notre site Corporate ! Nous continuerons à poster de manière régulière, en gardant notre ton décalé et surtout sans vous pousser nos offres.Notre objectif, comme le votre, est de faire une veille efficace accompagnée d’une réflexion de fond sur la thématique du taux de conversion – grâce à vous, chers lecteurs ! ;-)Raphaël Fétique & Thomas Faivre-Duboz,Co-Fondateurs de Converteo

6 commentaires sur cet article

  • Gregory Talon
    10 septembre 2007

    Bonjour Converteo 😉

    Bonne continuation!

  • Antoine Lendrevie
    10 septembre 2007

    Félicitations les amis ! Déjà un joli petit bout de chemin, et un beau départ. Keep up the good work !

  • Raphaël Fétique
    10 septembre 2007

    Merci à tous les deux et bon courage pour vos projets respectifs

  • Samuel MARTIN
    11 septembre 2007

    Bon courage et bonne chance pr Converteo 😉

  • annonce
    26 janvier 2008

    merci a tous

  • rencontre
    11 mars 2008

    Bon courage et bravo

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.