Baromètre Analytics, Tag Management & UX Management – S2 2014

Baromètre Analytics, Tag Management & UX Management – S2 2014

Pour télécharger ce livre blanc, merci de saisir les informations suivantes (tous les champs sont requis)

J’accepte que Converteo conserve mon e-mail pour me prévenir lors de la mise en ligne de prochains livres blancs, m’inviter à des événements ou à des conférences. Nous nous engageons à ne vous solliciter que de manière exceptionnelle et non régulière.

Le pôle Mesure et Testing de Converteo vous dévoile les résultats de son baromètre S2 2014 sur les solutions d’analytics, tag management et UX management, fondés sur les données collectées auprès des 200 premiers sites internet de l’Alexa Rank en France.

Ce semestre, des analyses de long terme ont été menées et une section dédiée aux nouvelles fonctionnalités d’Universal Analytics a été ajoutée.

Quatre grands enseignements émanent de notre étude en cette fin d’année 2014 :

1/ Par rapport au premier semestre 2014, le pourcentage de configurations multi-solutions progressent, les sites combinant de plus en plus souvent leur outil de webanalyse avec un outil de tag management ou d’UX management.

2/ Parmi les outils de webanalyse disponibles sur le marché, c’est sans conteste Universal Analytics, la nouvelle version de Google Analytics, qui enregistre la hausse la plus importante en termes de taux de pénétration (passant de 9% à 22% en un semestre) ; en revanche, la version « Google Analytics classique » est en forte diminution, générant un taux de pénétration stable de la solution Google Analytics au global.

3/ Au niveau des outils de tag management, la tendance observée au précédent semestre se confirme : Google Tag Manager confirme sa croissance, notamment grâce aux acteurs qui profitent de la transition vers Universal Analytics pour l’installer ; avec Tag Commander, ils représentent les deux solutions de tag management favorites du marché.

4/ Malgré des taux de pénétration encore faibles en valeur absolue, presque toutes les solutions d’UX management continuent de progresser avec l’émergence de trois leaders : AB Tasty, Optimizely et Kameleoon, et de deux challengers importants : Content Square et Adobe Target.

De nombreuses analyses additionnelles sont disponibles dans le document complet, en téléchargement dans notre section « livres blancs ».

 

Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.