Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Baromètre du moteur de recherche interne – Secteur du Voyage

Par Converteo
15 août 2014
0 commentaire

L’achèvement de cette période estivale nous donne l’occasion de faire le point sur les divers outils et moyens utilisés pour réserver nos vacances. Nous avons été nombreux à visiter les sites web des différents acteurs du secteur du voyage, aussi bien agences de voyages que tours opérateurs, pour programmer un été à la hauteur de nos espérances. Les moteurs de recherche interne ont notamment joué un rôle crucial dans l’initiation de notre expérience client et l’identification de la meilleure offre.

Converteo a donc décidé de publier un baromètre sur ces moteurs de recherche.

L’objectif de cette étude est de dresser un panorama de la performance des différents acteurs sélectionnés, pour les trois étapes clés de cette recherche – trouver le moteur de recherche, afficher la liste des résultats et agir sur cette liste de résultats.

Il ressort de cette analyse que le voyage sur internet est un secteur relativement mur et homogène concernant la recherche interne, mais que des marges de progression sont néanmoins identifiables pour la plupart des acteurs.

Des acteurs comme Opodo, Lastminute et Marmara se détachent du lot grâce à de bonnes pratiques, tandis que d’autres, comme Havas Voyages et Thomas Cook sont encore un peu à la traîne concernant la présentation des résultats et les actions à réaliser sur ceux-ci ; Look-Voyages, Voyages SNCF, Promovacances et FRAM constituent quant à eux le groupe hétérogène et intermédiaire de bons élèves.

Le baromètre est disponible en téléchargement dans notre section « livres blancs» et en consultation ci-dessous :

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.