Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Converteo entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’Adversitement France

Posté dans Non classé
Par Adriano Mucciardi
26 mai 2015
0 commentaire

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Converteo, cabinet de conseil en stratégie de la performance digitale et cross-canal (Groupe ADLP Digital). Cette opération permettrait notamment de renforcer son pôle d’expertise en digital analytics et data management.

Converteo est entré en négociation exclusive avec Adversitement, groupe néerlandais créé en 2008 et spécialisé en digital analytics, data management et optimisation marketing, en vue de conclure un accord relatif au rachat à 100% de sa filiale Adversitement France. La conclusion de cet accord est soumise à la conduite des opérations de due diligence nécessaires à la levée de certaines conditions suspensives, ainsi qu’à la négociation de la documentation juridique définitive.

Cette acquisition permettrait aux clients, grands comptes français et internationaux, de bénéficier de synergies et d’un accompagnement plus large en termes de performance digitale et cross-canal, notamment au travers de ses offres de data management, de reporting et d’analyse de la performance.

ADV_logo_FC_met_payoff-rechts1

Converteo compte une trentaine de clients actifs, parmi lesquels Club Med, La Redoute, Legrand, Pierre Fabre, GDF Suez, Tarkett, Isover, la FFF, etc. Voyages-sncf.com, Europcar, Samsung, Philips, Sephora, ou encore Castorama figurent parmi les clients d’Adversitement France.

Cette opération amplifierait le développement de Converteo, qui a franchi un nouveau cap depuis l’entrée à son capital d’ADLP Digital en 2014, et dont l’ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché français du conseil digital et cross-canal.

« Depuis la création du cabinet en 2007, la demande « data » et digital analytics n’a cessé d’augmenter avec des écosystèmes digitaux de plus en plus complexes et des équipes marketing nécessitant des données plus précises pour optimiser la performance de leurs actions. Ces évolutions imposent le recours à des expertises pointues pour implémenter en amont des solutions de collecte de data et de tracking ; en aval, il est également nécessaire de développer des capacités d’analyse qui demandent des compétences de plus en plus poussées », explique Raphaël Fétique, Directeur Associé et co-fondateur de Converteo.

« Cette acquisition devrait permettre à Converteo de consolider sa position sur le marché français. En accueillant l’équipe d’Adversitement, Converteo renforce ses savoir-faire notamment sur les solutions du Adobe Marketing Cloud (Analytics, Target, Audience Manager, …) qui enregistrent des parts de marché importantes parmi les grands comptes français », ajoute Thomas Faivre-Duboz, Directeur Associé et co-fondateur de Converteo.

« Rejoindre Converteo permettra d’additionner et mixer les expertises d’Adversitement à celles reconnues des consultants de Converteo pour constituer un pool d’experts de taille significative tant par le nombre de consultants que par le nombre de certifications. C’est absolument inédit sur un marché où les ressources sont rares et les projets nombreux. Et nos expertises devraient bientôt pouvoir séduire davantage de marques qui souhaitent mener à bien leurs projets data », commente Stéphane Gendrel, Managing Director, Adversitement France.

Le nouvel ensemble compterait en effet 35 consultants dont 15 dédiés aux prestations data management et digital analytics, permettant au cabinet d’être un acteur incontournable de par son expertise et sa capacité à accompagner des grands comptes, notamment grâce à l’implémentation et l’exploitation des solutions de marketing digital proposées par Google, Adobe, IBM, Eulerian, Tag Commander, Tealium, Kameleoon, …

« Cette acquisition devrait renforcer les objectifs de croissance ambitieux que nous nous fixons depuis plusieurs années », concluent Raphaël Fétique et Thomas Faivre-Duboz.

 

Téléchargez le communiqué de presse ICI

 

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.