Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Google Analytics Premium obtient la labellisation OJD

Posté dans Non classé
Par Alexandre Marrot
13 novembre 2015
0 commentaire

Le 6 novembre dernier, l’OJD, Office de Justification de la Diffusion des supports de publicité, a annoncé avoir accordé la « labellisation OJD » à Google Analytics Premium, version payante de l’outil de mesure de la performance des sites web de Google.

 

Le label OJD en France : unique certification pour la mesure d’audience

L’OJD est l’organisme de contrôle, certification et diffusion des chiffres de distribution et d’audience de la presse traditionnelle comme des médias numériques en France. L’association rassemble à la fois les éditeurs, les annonceurs et les agences.

Via son label, l’OJD accrédite les outils de web analytics qui pourront être utilisés pour les mesures de fréquentation des médias numériques. En France, seules les données issues des outils titulaires du label sont certifiées.

Au-delà de la mesure de performance, les publications de l’OJD offrent la possibilité aux professionnels d’estimer le potentiel publicitaire des titres labellisés par l’organisme.

En 2014, les données de plus de 1050 supports de presse papier et 500 supports numériques ont été certifiées par l’OJD.

 

Dix labellisés OJD en France

Comme l’indique l’OJD dans son communiqué, « il s’agit du dixième outil de mesure labellisé ». Cette accréditation permettra désormais « aux utilisateurs de Google Analytics Premium de postuler à la certification de leur fréquentation par l’OJD ».

Voici en détail les dix outils de web analytics labellisés OJD en France :

Solutions Web Analyse OJD - CONVERTEO

 

Un levier de pénétration pour Google Analytics Premium

Il s’agit d’une première pour la version payante de Google Analytics, puisque l’OJD est aujourd’hui le seul organisme de contrôle de la diffusion des Médias sur le plan international à accorder ce type de certification à l’outil de web analytics professionnel de Google.

Une décision qui risque de faire chuter dans les prochains mois la tendance au double taggage chez les acteurs Média et donc redistribuer les cartes entre les acteurs du web analytics sur le marché français, ce dont la version payante de Google Analytics pourrait tirer profit.

Des perspectives que vous pourrez suivre dans le prochain baromètre Converteo qui sera disponible début 2016. D’ici là, vous pouvez retrouver notre dernier baromètre Analytics et Tag management sur le blog Converteo.

 

 

Sources :
Site institutionnel de l’OJD, www.ojd.com
Article du 06/11/2015 de www.ojd.com, « Un dixième outil de mesure labellisé » http://www.ojd.com/Actualites/Toutes-les-actualites/Actualites-numeriques/Un-dixieme-outil-de-mesure-labelise

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.