Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

GRAND CONCOURS 404 : LE LIVRE BLANC

Par Thomas Faivre-Duboz
14 mars 2008
1 commentaire

Livre Blanc 404 Converteo - Cliquez pour accéderC’est l’anniversaire de Blog-Conversion, mais c’est Converteo qui vous fait un cadeau : un livre blanc entièrement consacré à l’optimisation de la page d’erreur 404. C’est en téléchargement par ici.En quelques motsVous l’avez certainement visitée à votre insu à de nombreuses reprises. Elle vous surgit au visage lorsque vous rentrez une URL inexistante dans la barre d’adresse ou cliquez sur un lien cassé : j’ai nommé la page d’erreur 404 !

404 Not Found
Vous l’aurez certainement noté, les pages d’erreur 404 par défaut ne sont pas d’une grande utilité pour l’internaute moyen. Simple constat d’échec, ils sont sources de frustration et ne proposent aucune solution pour sortir de l’impasse. En tant qu’internaute vous étiez à la recherche d’une information et non d’une raison pour laquelle on ne peut vous la donner. Heureusement, la bonne nouvelle c’est qu’il existe une solution : au même titre que n’importe quelle autre page, la page d’erreur 404 est entièrement personnalisable. C’est donc, non seulement un bon moyen de corriger les erreurs à l’origine de l’affichage de cette page, mais c’est aussi une opportunité de faire de cette page un tremplin au lieu d’engendrer de la frustration.La plupart des sites web affichent une page d’erreur 404 par défaut, même si leur souci d’amener le visiteur à l’information qu’il recherche est réel. Il est temps aujourd’hui de prendre conscience que la personnalisation de cette page est un investissement dont on ne peut se dégager si l’on prétend vouloir améliorer l’expérience client.Converteo a parcouru le web pour vous, à agréger des dizaines de sources et best practices pour vous proposer gratuitement un livre blanc qui gageons le, finira de vous convaincre de personnaliser votre page d’erreur 404. Un grand concours est d’ailleurs lancé à cette occasion. Le vainqueur gagnera un audit de site gratuit ! Petit conseil, pour gagner le prix, il est fortement conseillé de lire le livre blanc

1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.