Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Lafayette Mariage : Adapter les process de votre site à vos visiteurs (2/2)

Par Thomas Faivre-Duboz
29 août 2007
0 commentaire

Nous avons vu au début de la semaine comment Lafayette pouvait améliorer son menu pour s’adresser en même temps aux deux cibles de son site de liste de mariage (les mariés, les proches) sans avoir pour autant un message totalement brouillé.

Cela ne concerne évidemment pas que le menu et la page d’accueil : la distinction des messages et des offres doit s’opérer dans tous les process du site. Une fois que la cible a choisi le « bon » chemin, toutes les pages et toutes les rubriques doivent ne s’adresser qu’à lui !

La semaine dernière j’ai acheté un cadeau pour un couple d’amis sur le point de se marier. Après avoir validé mon panier et réglé le montant indiqué, je tombe sur une page générique qui contient notamment ce petit encadré ci-dessous :

Lafayette Mariage : adapter les process de votre site à  vos cibles

Je viens d’acheter un cadeau et donc manifester au site que je ne suis pas un des mariés. Pourquoi me pousse-t-on une mise en avant pour me vendre des cartes de remerciements ?

La contextualisation doit être maniée avec précaution et éviter de dégrader l’image de marque lorsqu’elle est mal ciblée ! La leçon de cette anecdote est ainsi de dérouler toutes les possibilités que vous offrez à chaque cible et de vérifier que chaque process présente les bonnes offres au bon moment.

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.