Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Intervention au E-commerce One to One 2015 – Du marketing intuitif manuel au data marketing automatisé

Posté dans Non classé
Par Raphaël Fétique
27 mars 2015
2 commentaires

Converteo a eu le plaisir de participer à l’édition 2015 du salon E-commerce One to One à Monaco. L’édition 2015 de ce salon privé des leaders du e-commerce, au cours duquel sont présentées chaque année les tendances et les innovations du marché, a été une franche réussite.

Thomas Faivre-Duboz, directeur associé de Converteo, a pu présenter lors de ce salon  la vision de Converteo sur l’automatisation du marketing.

Converteo a étudié le passage que doivent négocier les directions Marketing d’un pilotage relativement pauvre en datas à un pilotage s’appuyant sur un volume considérable de datas, dont la collecte et l’exploitation deviennent clés pour rendre le marketing plus efficace et/ou moins coûteux.

Face à la nécessité croissante de cibler son marketing, nous aborderons des cas clients et répondrons aux questions suivantes :
– Quels sont les leviers pour lesquels le traitement manuel du marketing devient critique ? (acquisition Media, personnalisation sur site, e-mail et CRM, …)
– Quels enjeux technologiques, humains ou organisationnels pour le marketing industrialisé ? Quels impacts sur la chaîne de décision à l’heure du 1 to 1 ?
– Le Machine Learning permet-il d’être plus efficace et/ou de réduire les coûts ? Pour quels acteurs ?
– La Data Management Platform, solution miracle ?

Téléchargez le livre blanc « Du marketing intuitif manuel au data marketing automatisé » ici 

2 commentaires sur cet article

  • Amaury
    12 avril 2015

    Présentation très intéressante ! Merci !

  • Pierre
    13 avril 2015

    Merci pour cette présentation qui donne envie de changer ces comportements. Cependant je suppose que le coût associé (faire à vos services au autres) doit être relativement important.
    Pierre

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.