Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

[Livre Blanc] Optimiser son site grâce au testing A/B et multivarié

Par Thomas Faivre-Duboz
27 septembre 2013
1 commentaire

A l’occasion du salon e-commerce Paris 2013, qui vient juste de s’achever, nous publions un livre blanc sur le testing A/B et multivarié : méthodes, bonnes pratiques, erreurs à éviter.

Pratique encore peu répandue en France, le testing reste l’apanage malheureusement des acteurs les plus matures – il devient indispensable à partir d’1 million d’euros de CA – alors que son coût le met à la portée de tous ! Plus que d’autres méthodes d’optimisations, le testing requiert une méthodologie stricte et rigoureuse pour pouvoir être utilisée efficacement.

Ce livre blanc a pour objectif de :
– Introduire le concept de testing ainsi que les différents types de tests : A/B, multivarié, ciblage
– Fournir les bases et la méthodologie pour se lancer sereinement dans une démarche de testing (choix des variantes, outils, méthodes statistiques, liens avec les solutions de webanalytics, organisation générale, …)
– Présenter les best-practices ainsi que les principaux pièges à éviter

Vous pouvez télécharger ce livre blanc complet en PDF dans notre section livre blanc.

Ou consulter un extract du livre blanc disponible sur SlideShare :

Vous pouvez enfin visionner notre conférence au salon e-commerce, animée par Thomas Faivre-Duboz, Directeur Associé, à l’occasion du salon, sur la base des principaux enseignements (consulter en HD 720p pour une meilleure expérience) :


Optimiser son site grâce au testing A/B ou… par converteo

1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.