Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Multi-touch & webanalytics : conférence Converteo/Auto-IES à Emetrics Paris !

Par Thomas Faivre-Duboz
06 mai 2010
1 commentaire

Emetrics ParisNous avons le plaisir de vous annoncer notre présence en tant que « speaker » à la conférence Emetrics Paris des 15 & 16 juin à Paris (Hilton Arc de Triomphe). Cette conférence itinérante réunit dans chaque pays les experts en webanalytics et les clients particulièrement intéressés par cette thématique.

C’est la première fois que cette événement arrive à Paris, et le programme s’annonce vraiment qualitatif.

Nous animerons une conférence avec Jacques Kirchner, Directeur Marketing d’Auto-IES, leader de la vente de voitures neuves en ligne sur le sujet suivant :

Multi-touch : évaluer le comportement des internautes avec les webanalytics dans le cadre d’un mix e-marketing complexe

Les stratégies marketing des annonceurs sont de plus en plus complexes et incluent des campagnes sur de très nombreux supports (référencement, affiliation, display, e-mailing, …). Les différents modèles de rémunération (post-view, post-clic, à la performance) sont complémentaires mais difficiles à agréger : chacun des partenaires apporteur de trafic semble vouloir s’attribuer une seule et même conversion ! On sait pourtant qu’il faut souvent de nombreuses visites pour générer une conversion, et que la complémentarité des supports permet d’améliorer grandement la performance globale d’un site. Comment utiliser la webanalyse pour comprendre le comportement d’un internaute dans son processus de conversion et ses attitudes lors des différentes visites menant à la vente ?

De nombreux annonceurs nous sollicitent en ce moment pour auditer leurs investissements online et le tracking de ceux-ci… Dans de très nombreux cas, la capacité à comprendre les complémentarité entre les sources permettent d’avoir une réflexion bien plus pertinente qu’une réflexion uniquement orientée « ROI par source » (sinon, on serait tenté de tout couper, sauf l’achat de liens sponsorisés de mots-clés de marque, en exagérant un peu).
Nous serons normalement en mesure de présenter à cette conférence un case study assez disruptif et en pointe par rapport à ce qui se fait sur le marché… mais chut !

Vous souhaitez participer ? Utilisez le code promo CONVERTEO010 lors de l’inscription pour bénéficier d’une remise de 15% !

1 commentaire sur cet article

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.