Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Net Lille Metropole : Converteo discute du M-Commerce

Posté dans Actualites
Par admin
31 octobre 2008
0 commentaire

Le jeudi 27 novembre, dans le cadre de le congrès organisé par Net Lille Métropole sur le thème de la mobilité, Converteo débattra avec d’autres acteurs du marché sur l’avenir du M-Commerce et de la consommation. N’hésitez pas à vous inscrire.

11h30 > 13h00 – Atelier 1 : M-Commerce, l’avenir de la consommation ?

À l’ère du multicanal et du marketing comportemental, ère où le commerce électronique explose et s’impose dans les habitudes de consommation comme le canal incontournable des stratégies de développement des entreprises, qu’en est-il réellement du M-Commerce, annoncé chaque année comme détonnant ?

2008 a vu tomber les principaux freins à l’adoption de ce nouvel outil de consommation : le débit s’accroît considérablement et se déploie sur l’ensemble du territoire, les opérateurs proposent des forfaits attractifs et l’ergonomie s’harmonise à celle du web… Ne demeure que le frein du paiement et des habitudes de consommation.

Ce constat n’est pas sans rappeler celui du e-commerce à ses débuts, à la différence que le taux d’équipement est autrement supérieur.Le M-Commerce va-t-il suivre le même chemin ? Y a-t-il déjà aujourd’hui des réussites encourageantes pour le tissu entrepreunarial français ? Le M-Commerce va-t-il supplanter l’e-commerce ou restera t-il dans son ombre ? Sommes-nous toujours à l’ère de l’Internet Mobile ou à l’ère de l’Internet sur Mobile ?

C’est à ces questions que des spécialistes vous proposent de répondre.

Animateur : M Cherifi (Finaref (Crédit Agricole))
Intervenants : M Huyon (La Redoute), M Tessier (Prosodie), M Fétique (Converteo).

Pour information, l’objectif du Net Lille Métropole est d’être un lieu de réflexion prospective permettant de faire le lien entre l’état de la situation des TIC en Nord-Pas de Calais, en France, en Europe et dans le monde à un instant T et le devenir des technologies, des services et des usages à l’horizon de 6 mois – 2 ans.

Pour vous inscrire c’est gratuit et c’est par ici

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.