Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Retour sur la conférence des partenaires certifiés Google Analytics

Par Thomas Faivre-Duboz
15 septembre 2010
2 commentaires

Google Analytics certified partnerComme vous le savez peut-être, Converteo fait partie de la demie-douzaine de partenaires certifiés Google Analytics par le géant de Mountain View.

Chaque année pendant le mois de septembre, Google invite ceux-ci à quelques jours de conférence dans leurs locaux en Californie. C’est ainsi que j’ai le plaisir de passer quelques jours sur place : l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce que les équipes Google Analytics nous réservent comme évolution pour les prochains mois. Si vous saviez combien d’ingénieurs travaillent dessus… Mais chuuuuut, je ne peux vous en dire plus car nous sommes bien évidemment soumis à une clause de confidentialité stricte !

Cette conférence est également l’occasion de rencontrer l’ensemble des autres partenaires GA, et notamment les français d’Altima, Eficiens, AWE, Resoneo, Wasabi Analytics, avec lequel il est toujours intéressant d’échanger sur les problématiques rencontrées ! C’est finalement plus facile de se voir à des milliers de kilomètres de Paris en zone neutre 😉

Cette première découverte des locaux de Google est réellement impressionnante et donne beaucoup plus l’impression d’une université très ouverte que d’une entreprise classique. Les vélos y sont rouges, bleus, jaunes et verts et en libre service, les employés y sont casual et étendus sur l’herbe le midi, les voitures y sont hybrides… Cela n’empêche pas tous nos interlocuteurs d’être très carrés et sérieux : l’abord très sympathique (everything is cool, user is king) ne cache pas une exigence de performance des équipes que l’on sent transpirer, même lorsqu’on est simplement de passage.

La conférence s’étalant sur plusieurs jours, j’aurai l’occasion d’écrire un article plus complet sur cette découverte de Google et de la Silicon Valley en général. Stay tuned

2 commentaires sur cet article

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.