Vous êtes ici

Cécile Moulard à la Une du Publicitor-Mercator

Posté dans  

Un petit billet pour vous annoncer l'interview de Cécile Moulard (ex Amazon et ex Meetic) sur le thème : "Osons (avec recul) l’écologie numérique !". J'ai beaucoup aimé, car l'ensemble de l'interview en revient aux usages et notre lien avec les nouveaux moyens de communication. Très bien observé et analysé, la lecture de ces quelques lignes vous interpellera forcément.

Morceau choisi :

On sait que deux personnes qui se rencontrent pour la première fois vont d’abord échanger leurs adresses e-mail et leurs numéros de téléphone portable – deux instruments a-territoriaux – avant (bien avant), d’échanger leurs adresses physiques (snail mail) ou leurs numéros de téléphone fixe. Cela dénote un changement important dans le mode de relation désiré et accepté dans le quotidien : dans ce monde où l’on peut tout savoir sur tout et tout le monde, ma coquetterie est de rester flou sur « où » je suis et ce que fais.

Cécile Moulard, ex DG d'Amazon France et ex Directeur Marketing Europe de Meetic
Je ne vous cacherai pas que j'apprécie beaucoup Cécile, qui est une des marraines du projet Converteo. Elle est une vraie source d'inspiration, qui prend beaucoup de recul sur le Web. Son intelligence est vraiment un élément rassurant dans un monde où tout le monde s'improvise expert ou vendeur de best practices...

A la création de Converteo, Cécile nous a poussé avec Thomas à construire une vraie méthodologie avant de nous lancer. Je ne lui dirai jamais assez merci, car c'est aujourd'hui ce travail initial qui un des éléments les plus différenciants avec notre environnement concurrentiel. Le travail structurant sur la méthodologie nous a permis d'ancrer dans nos interventions une rigueur et une connaissance des enjeux de nos clients qui nous confèrent une maturité que notre expérience en nombre d'années ne nous aurait jamais donné.

Merci Cécile !

Raphaël
Fétique
Associé

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter