Vous êtes ici

E-Commerce : Et si l'expérience utilisateur offline était identique à celle online ?

En tout cas, dans les excellentes vidéos trouvées par Fred Cavazza, on se rend compte que l'Internet a introduit énormément de situations nouvelles, qui font que les expériences d'achat online et offline diffèrent sur pas mal de points.Les vidéos sont réalisées par la société elasticpath qui développe et commercialise des plateformes d'e-commerce. Je vous laisse découvrir notre petite préférée, qui met en scène la problématique des ventes croisées (via algortihme d'apprentissage et notation visiteur).

Vous admettrez que c'est très drôle, surtout lorsqu'on se rend compte à quel point, en tant qu'acheteur régulier sur Internet (j'irai même jusqu'à dire geek), on a vite cessé de s'étonner de pratiques, qui remises dans la vie offline, prennent une autre signification. Dès lors, la réflexion qui me vient concerne les nouveaux acheteurs sur le Web, l'ensemble de ces nouveaux internautes qui arrivent chaque mois et qui n'ont jamais fait d'achat online. Vous comprendrez maintenant mieux pourquoi ces derniers font parfois la grimace, là où le geek ne s'étonne de plus rien ;-)Les autres vidéos, que vous trouverez sur le blog getelastic présentent :- les inconvénients de redirections trop rapides/approximatives (ou ne vous étonnez pas que les paniers soient abandonnés)- les petites joies de moteurs de recherche qui font de leur mieux ;-)- le bohneur d'une réponse "0 résultat trouvé"
Raphaël
Fétique
Associé

Commentaires

C'est vrai que ces technique marketings sont un peu lourdes... Mais elles ne sont sans doute pas aparuent avec internet : chez Darty, lorsqu'on achête une plaque chauffante, on nous propose le produit nettoyant...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter