Vous êtes ici

Faites prendre l'AIR à votre Google Analytics

Une nouvelle interface pour Google Analytics grâce à  AIR et le travail de Nico

Chez Blog-Conversion, nous utilisons Google Analytics pour mesurer notre audience (et Clicktale pour étudier votre comportement). Google Analytics est un excellent outil de découverte des enjeux de la webanalyse. Il vous permet de piloter votre site par la performance, mais il reste très limité par ses rapports préétablis, et par le fait qu'il ne permette pas une grande flexibilité dans le traitement des données qu'il collecte. N'empêche que pour le prix qu'il coûte (gratuit), c'est une affaire ;-)

La semaine dernière, en lisant Techcrunch, j'ai découvert que ce service que j'avais pris pour habitude de consulter via mon navigateur web était dorénavant accessible via une application desktop réalisée grâce à AIR d'Adobe, par le talentuex Nico.

Cette version non-officielle de Google Analytics offre une expérience améliorée notamment grâce à un jeu de couleurs avec des contrastes forts, des animations à la Apple dans tous les menus et le gros bonus : une navigation utilisant des onglets. Chaque "traitement" que vous demandez est affiché sur un nouvel onglet ce qui évite des chargements intempestifs et vous permet de garder une trace des extraits que vous avez déjà réalisés.

Il existe encore quelques bugs, mais rien de bien grave. Je vous invite donc dès à présent à adopter cette nouvelle interface. N'hésitez pas à remonter les bugs à Nico, nous vous serons tous très reconnaissants.

Détail technique : si vous ne possédez pas AIR, vous serez invité à la télécharger gratuitement.

Bon courage Nico pour finaliser cette interface, chez Blog-Conversion on apprécie beaucoup ton travail.

Raphaël
Fétique
Associé

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter