Vous êtes ici

L'initiative Digital Transformation Academy à HEC soutenue par Converteo

En ce début d'année 2014, Vincent Fraitot et Julien Lévy, professeurs à HEC Paris, ont lancé la première version de l'académie de la transformation digitale sur le campus de Jouy en Josas. Des étudiants de 1ère et 2ème année d'HEC ont ainsi pu suivre 3 jours de cours dédiés au digital et son impact sur les organisations. Raphaël Fétique, Directeur Associé Converteo, a ainsi été amené à s'exprimer sur les enjeux de la visibilité en ligne, la place du digital (informationnel, relationnel, transactionnel) et sur la maximisation des impacts business (réduction des coûts / augmentation du chiffre d'affaires). Raphaël a également pu encadrer 4 équipes qui ont planché sur des missions de transformation digitale pour de grands groupes toujours dans le cadre de cette académie.

L'ensemble de la démarche est un grand succès et encore une fois HEC Paris s'inscrit dans une adéquation parfaite entre les besoins des entreprises et la formation des étudiants. La transformation digitale est plus que jamais le sujet dans des grands groupes ou dans des PME qui ont vu le digital par le petit bout de la lorgnette sans se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'une mode mais d'un phénomène de fond ayant des impacts à tous les niveaux :

  • Impact sur le business model
  • Internationalisation
  • Concurrence ré inventée
  • Lien avec le consommateur
  • Formation des collaborateurs
  • ...

Le web n'est plus une équipe de gens bizarres au fond d'un couloir, le digital est un projet d'entreprise qui doit s'étendre par capillarité dans tous les services et être placé sous gouvernance de la direction générale.

Raphaël
Fétique
Associé

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter