Vous êtes ici

Nuit des Rois - Converteo remporte l’argent pour son accompagnement de Samsung France avec Cheil France

Converteo, cabinet de conseil expert en Big Data & Data Science, remporte l'argent dans la catégorie Multicanal lors de sa première participation à la Nuit des Rois 2019. Le prix récompense la mise en place d'un projet ambitieux chez Samsung Electronics France : le Customer Driven Marketing, ou comment se synchroniser avec le consommateur.

Depuis Janvier 2018, Converteo, en collaboration avec l'agence Cheil, a accompagné Samsung France dans un projet de transformation de son marketing visant à mieux répondre aux attentes des consommateurs sur tous les points de contact. Jusque-là très indépendants, l’enjeu initial était de désilotter les canaux de communication, réorganiser les synergies entre CRM et média, repenser les outils et les processus pour piloter des audiences crosscanal et compléter les lancements produit avec des actions en fil rouge pour gagner en pertinence.

Une nouvelle culture d'entreprise s’est ainsi imposée au sein de Samsung France et auprès de ses agences partenaires afin d’orchestrer conjointement les moyens de communication et vivre au rythme du client.

Avec une équipe multidisciplinaire réunissant experts AdTech, data engineers, data scientists et chefs de projet data marketing, Converteo a pris en charge la refonte des dispositifs technologiques et data nécessaires à cette nouvelle orchestration du média et du CRM. Les experts et consultants Converteo ont notamment travaillé sur les enjeux de mesure, d’analyse et d’optimisation des activations, tout en injectant les enseignements dans les nouvelles stratégies média coconçues avec les équipes Samsung.

La dynamique vertueuse annonceur/agence/consulting a ainsi permis à Samsung de disposer d'une équipe unique et en mesure de répondre à toutes les problématiques data marketing et communication.

Cette mutation organisationnelle et technologique a débuté fin 2017 et s'est concrétisée à travers une première campagne en février 2018 autour du modèle Galaxy S9 puis sur l'ensemble des campagnes média suivantes jusqu'à la campagne Galaxy S10 aujourd'hui en cours.

Après un peu plus d’un an de collaboration et 6 mois de recul sur ce projet transformationnel, nous avons voulu avec les équipes Samsung France et notre partenaire Cheil France partager notre expérience commune. Au-delà de cette très belle 2ème place, nous espérons avoir inspiré les annonceurs réfléchissant à une démarche de ré-internalisation progressive de la gestion du média et du CRM pour gagner en efficacité et en pertinence vis-à-vis du consommateur.” Raphaël FETIQUE, directeur associé de Converteo, en charge du partenariat Samsung - Cheil - Converteo.

 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter