Vous êtes ici

Optimisation de sites Internet : les mastodontes s'invitent à la table de jeu !

Vu sur le blog de Ian Thomas, le responsable du projet Gatineau (Web Analytics) chez Microsoft : Accenture rachète Memetrics ainsi que Maxamine, deux outils d'optimisation et de testing assez connus sur le marché américain, pour un montant inconnu.

Visiblement, Accenture a choisi ces outils pour alimenter les recommandations de sa business unit Consulting "Marketing Sciences". Evidemment, la typologie de client d'une entreprise comme Accenture est plutôt axée "CAC40", et le positionnement plutôt orienté Direction Marketing voire Direction Générale. Une bonne manière pour eux de vendre à ce type de compte en grande majorité "Offline" ce que font les pure players Internet américains depuis quelques années (et... ce qu'une infime minorité de sites français font !).

Anecdote 1: Le site Memetrics.com pointe déjà vers un communiqué de presse relatant le rachat par Accenture. Envolée, la présentation de la société, de son positionnement et de ses références clients ! ;-)

Anecdote 2: Un commentaire sur le blog de Ian Thomas relate que le site d'Accenture a taggé la page de son communiqué de presse relatant le rachat de Memetrics avec ... Offermatica (concurrent de Memetrics racheté l'année dernière par Omniture).

Tout ca... pour ca... ;-)

Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter