Vous êtes ici

Revue de presse N°5 - Semaine 16

Les news de la semaine précédente !

  • ComScore sort une étude sur l'impact de la suppression des cookies par leurs utilisateurs. Cela pourrait entrainer selon l'étude une surestimation de 2,5 fois le trafic réel !!! Ce chiffre paraît absolument énorme. Une petite analyse chez Eric Peterson, en anglais, ou chez Emmanuel Parody, en français. Nous referons clairement un article sur ce sujet !
  • On peut difficilement échapper à LA nouvelle de la semaine dernière, à savoir le rachat de DoubleClick par Google pour 3,1Md de $. Mais je pense que vous le saviez déjà ;-) ? Google récupère un sacré paquet de clients, et Microsoft se plaint. Il se murmure que Microsoft était aussi sur les rangs pour ce rachat...
  • Un énième article sur les taux de conversion moyens dans l'e-commerce (aux US, par FutureNow). La moyenne s'établirait aux alentours de 3,2%, le meilleur s'établissant à 24,5% ! Le comportement des meilleurs sites ne se réduirait pas à la simple analyse de données issues de webanalytics, mais dans la compréhension des vraies attentes de leurs visiteurs, et la conception d'une expérience utilisateur concordante.
Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter