Cadrage et stratégie CRM

Disparition des cookies tiers et 0-party data remettent l'embasement et la relation des prospects et client au centre des stratégies marketing. Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie PRM/CRM et le cadrage des projets. Nous centrons notre approche sur la définition cas d'usage, la mesure de leur pertinence et de leurs apports, l'analyse et la définition des architectures techniques et la construction de roadmaps de déploiement.

Contactez-nous
Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie PRM/CRM et le cadrage des projets
  • Segmentation et connaissance client
  • Stratégie de Data Catching
  • Stratégie omnicanal ou omni-levier
  • Cadrage de projets MarTech

Segmentation et connaissance client

La connaissance client et la segmentation permettent d'améliorer la qualité et la pertinence des activations, que ce soit pour des stratégies d'acquisition, de cross sell, up sell, rétention, ou de réachat...

Nos équipes composées de Data Analysts et Data Scientists aident à construire, dans vos outils, des segmentations avancées, selon des méthodes déterministes (modèles lifetime value type RFM.) ou basées sur des algorithmes (clusturing, risque de churn...), pour la détermination d'approche segmentées et l'activation via les plateformes marketing.

Stratégie de Data Catching

La collecte de la donnée propriétaire librement fournie par les prospects et clients, aussi appelée 0-party data, est devenue clé dans le contexte actuel.

Nous vous aidons à concevoir et déployer des stratégies de collecte avancée :

  • Développement de stratégies de collecte de donnée propriétaire,
  • Enrichissement via l’open data et les data brokers
  • Contenus contre data : amélioration de l'expérience (contenu, prix, exclusivité…), stratégie de contenus justifiant l'échange de data
  • Gestion des préférences : Création de centres de préférences adaptés à votre métier, vos cibles et vos contraintes

Stratégie omnicanal ou omni-levier

Le CRM ne se résume pas au canal email. Avec la multiplication des canaux, il est judicieux d'activer le bon canal pour la bonne personne et pertinent de proposer une expérience sans couture - du chatbot au service client en passant par les leviers conversationnels et la communication Email & SMS. Ces évolutions impactent fortement l'architecture MarTech mais aussi l'organisation des entreprises, il devient nécessaire de faire tomber les silos.

Nous vous accompagnons pour définir au mieux votre stratégie omnicanal - ou plutôt omni-levier : de la formalisation des objectifs et des outils de mesure jusqu'à l'accompagnement de la transformation de votre organisation, en passant par la définition de votre architecture MarTech.

Cadrage de projets MarTech

Vous souhaitez plannifier les évolutions de votre stack MarTech ? Nous vous aidons à comprendre et anticiper les évolutions du marché, technologiques, réglementaires ou dans les usages et définir quelle est la meilleure roadmap pour faire évoluer votre écosystème :

  • Inventaire des cas d'usage et de leur application à votre contexte, ainsi que de leur bénéfices et comlexité de mise en oeuvre
  • Prise en compte de vos contraintes organisationnelles
  • Analyse des architectures techniques existantes
  • Co-construction d'une vision cible à 2/4 ans et d'une roadmap pour l'atteindre, couvrant les aspects organsiationnels, plateformes, formation.
Nos ressources
Visitez notre blog

Découvrez nos autres offres CRM & PRM

En savoir plus