Vous êtes ici

Livre Blanc : Comprendre les data-lakes

Converteo renouvelle son panorama sur les opportunités liées à une infrastructure data-lake. Cette technologie a démontré ses capacités d’exploitation et de valorisation des datas des entreprises et, dans un contexte de mise en conformité RGPD, révèle encore plus son agilité.

Mieux comprendre le data-lake :

Littéralement traduit par lac de données, il s’agit d’un espace de stockage permettant le traitement d’informations de plusieurs sources et ce, de manière quasi illimitée et en un temps record. Le data-lake est donc une réelle opportunité et doit être considéré en amont de toute démarche data-driven, que ce soit dans le domaine :

  • Du marketing : pour alimenter des campagnes, choisir un lieu d’implantation d’un nouveau magasin ;
  • De l’expérience client : pour personnaliser une offre, recommander les produits adéquats ;
  • De la business Intelligence : pour créer une vision 360° de ses clients, piloter la pression publicitaire ;
  • De la performance opérationnelle : pour réduire ses coûts informatiques, adapter ses ressources en fonction de l’activité.

Infrastructure flexible, elle permet donc un large champ d’analyse qualitative avec des données activables à tout moment en fonction des besoins business.

Pour télécharger ce livre blanc, merci de saisir les informations suivantes :

Le livre blanc sera envoyé à l'email renseignée

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter