Converteo vous dévoile les résultats de son baromètre Webanalyse et Tag Management 2016. Ce dernier dresse un état des lieux du marché à travers une enquête portant sur les 200 premiers sites de l’Alexa ranking en France. Les principaux enseignements à retenir :

  • Le marché est mature sur l’exploitation des solutions de webanalyse : leur pénétration atteint près de 90% du TOP 200
  • Une nouvelle tendance émerge : le choix d’exploiter une seule solution de webanalyse alors qu’auparavant les sites combinaient parfois solutions gratuites et payantes, notamment pour valider les audiences via des outils certifiés OJD.
  • Cette tendance traduit également la fin d’un cycle de 4 à 5 ans d’exploitation des solutions et l’heure de tirer un bilan et éventuellement de changer d’outil.
  • En parallèle, les sites continuent à s’équiper en solutions de tag management, pour la gestion des tags webanalytics mais également médias, AB testing, …
  • Les acteurs ont des réflexions de plus en plus globales, en « stack » (suite d’outils proposée par un éditeur unique), pour servir leur stratégie data-marketing : DMP, Marketing Automation, Data Lake, Attribution, …

Retrouvez ces enseignements dans le document complet :

Télécharger le document ici

 

Nos derniers articles