Vous êtes ici

Clicky: Nouvelle plateforme de web analyse

Clicky est un nouveau type de site de web analyse qui possède de multiples fonctionalités innovantes ainsi qu'une interface efficace et propre qui traduit les principaux objectifs de Clicky: la facilité d'usage et la présentation des données. Fondé en 2007 par Sean Hammons, développeur web autodidacte, Clicky s'adresse aux sites de petite ou moyenne taille (50% des utilisateurs actuels sont des blogs).

    Qu'apporte Clicky par rapport à Google Analytics ?

Si vous avez un site à forte popularité et que vous êtes seulement intéressé par les tendances de vos utilisateurs, Google Analytics est sans aucun doute le bon produit. Clicky n'offre pas autant de données sur les tendances ou les segmentations croisées (possibilité de comparer plusieurs tendances). Par contre Clicky se démarque sur les fonctionalités suivantes (liste non exhaustive):

  • Interface simple et rafraîchissante
  • Détails sur les actions de chaque utilisateur
  • Données updatées en temps réel
  • API gratuit: (Widgets à gogo)
  • Statistiques via RSS
  • Une page d'espionnage ('spy') qui montre en temps réel les actions des visiteurs
  • Des nuages de tags pour les mots clés et domaines référant

La page d'entrée du site Clicky expose un tableau comparatifs des offres concurrentes: Google Analytics, SiteMeter, SiteCounter, Mint, FeedBurner.

Actuellement Clicky est gratuit avec toutes ses fonctionalités (offre Professionnel) pendant 21 jours. Ensuite il restera gratuit mais avec moins de fonctionnalités et limités a un trafic de 1000 pages par jour. Pour l'offre professionnelle il faudra débourser 7€ par mois, ou 40€ par an. Dans tout les cas je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil sur cet outil fun et à fort potentiel.

Raphaël
Fétique
Associé

Commentaires

Bonjour Raphaël, Thomas et bonne année à toute l'équipe de Converteo :)

Merci pour cette rétrospective sur Clicky: pas mieux!

Je tenais juste à faire deux petits commentaires :)
Tout d'abord, Clicky fait partie des jeunes pousses des WA depuis plus d'un an maintenant :)
Ensuite, et ce n'est pas mon cheval de bataille perso mais: a t-on vraiment besoin de l'information en temps réel? Que la capture de l'information se fasse en temps réel soit rédhibitoire, je veux bien. Cela dit, on a déjà assez de mal à faire en sorte que les managers s'intéressent aux rapports, aux analyses et aux recommandations que nous leur proposons donc pour l'instant, j'ai du mal à voir où le reporting en temps réel est d'une importante primordiale. A moins de gérer une campagne sur une durée très réduite, le temps réel est -à mon très humble avis- à réserver à la mesure de la performance physique et infrastructurelle d'un site web.

Voilà , j'ai fini :)

Je serai sur le forum eMarketing demain mardi si vous voulez en discuter ;)

Amicalement,

Julien

C'est vrai que le temps réel est loin d'être obligatoire, qu'apporte-t' il au business ? En a-t'on vraiment besoin ? => Plus de rapports moins d'analyse ?

Greg

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter