Vous êtes ici

Compte-Rendu : Marketing Remix 2019

Posté dans  

Marketing Remix 2019 s’est déroulé la semaine dernière dans les beaux salons de l’auditorium Marceau, devant une salle comble.

Rassemblant un public de 500 personnes essentiellement décideurs marques et entreprises grands comptes, l'événement aborde les révolutions de l'expérience du digital et du marketing.

L’angle de cette année : Reprendre la main !
Des usages inattendus surgissent : autant des menaces mais aussi d’opportunités sont créées ! Le cadre légal du RGPD, l’exigence accrue des individus, qui cherchent à reprendre la main sur leurs destinées digitales, créent de nouvelles conditions. Dans ce contexte les marques ont une place à ré-occuper. Elles aussi peuvent et doivent reprendre la main. Elles peuvent désormais tirer les leçons de la disruption digitale, exercer activement les très nombreux leviers, y compris technologiques, à disposition.
L’heure est à la créativité, aux contenus, à l’idée, à l’expérience, et les marques peuvent faire valoir plus que jamais leurs missions...

Raphaël Fétique, Directeur associé et cofondateur de Converteo a ainsi mis en avant comment le marketing local permet de se rapprocher du client grâce à la data et la techno.

 

 

Deux axes à retenir :

  • Se rapprocher physiquement du consommateur en utilisant la data et la techno
  • Reconnecter le media et le CRM

Pour lui, si le consommateur voit une publicité pour un produit qui n’est pas disponible en bas de chez lui, il faut lui proposer de l’aide pour trouver le produit.

On pense à l’intérêt d’utiliser les données locales quand les choses vont mal comme cela a été le cas pendant les incidents des manifestations au lieu de se poser les bonnes questions : en étudiant les tendances sur le secteur local, on peut identifier les opportunités d’économie (fermer une heure plus tôt par exemple).

 

Cet article est un extrait du compte-rendu de la conférence rédigé par Viuz, vous pouvez retrouver l'intégralité de l'article ici.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter