Vous êtes ici

Convertir vos électeurs et optimiser vos taux de conversion

Posté dans  

Une anecdote intéressante récupérée depuis une dépêche du site 20 minutes...

Parlons de la conversion - non plus des sites internet - mais des... machines à voter !

Que pensez-vous de la photo suivante ?

Exemple de machine à  voter

Je serais très curieux de connaître le pourcentage de votes blancs par rapport à un bureau de vote classique sans machine ! A partir du moment où on met en avant - sur le même plan qu'un vote classique "oui/non" - le vote blanc, on donne la possibilité aux électeurs de faire ce qu'ils n'auraient pas forcément pensé à faire en entrant dans le bureau de vote.

L'exemple pris est un peu extrême, mais la problématique est la même sur Internet. Vous souhaitez optimiser vos taux de conversion ? Faîtes attention à ce que vous mettez en avant ! Tout ce que vous pourrez permettre à vos clients, soyez certains qu'ils finiront par le faire dans des proportions plus ou moins grandes... Mais dans quelle mesure ces options permettent-elles vraiment d'atteindre le résultat voulu ?

Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Commentaires

franchement l'idée même qu'une machine soit entre mon vote et l'urne ne me convient pas du tout. c'est pas du vote blanc que l'on va comptabilser, c'est l'abstention !!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter