Vous êtes ici

De l'online au offline : comment générer des ventes en magasin ?

Fnac - réservation en magasinNous avions déjà parlé il y a quelques mois des acteurs de l'e-commerce ayant des problématiques multicanales (en l'occurence Darty et la FNAC ). Comme chacun sait, ces acteurs ont tout autant intérêt à générer des ventes offline qu'online, pour deux principales raisons :

  • Cela permet de "récupérer" des ventes qui n'auraient peut-être pas été conclues purement en ligne
  • Cela permet de ne pas rendre encore plus aigris les responsables de la distribution physique et de leur montrer que les flux de ventes ne se font pas que dans un seul sens (à savoir offline vers online), mais aussi, bien sûr, dans l'autre (online vers offline).

Voici un très bel exemple de génération de ventes en magasin chez CircuitCity, qui est un équivalent américain de BestBuy (comparable à notre FNAC nationale) : il suffit d'entrer son code postal. Le site ressort directement une liste de magasins dans lesquels le produit demandé est disponible. Les magasins sont triés selon leur éloignement, avec un lien pour réserver directement le produit. Remarquez le lien du magasin, simple et efficace, vers les coordonnées et les horaires d'ouverture du magasin.

CircuitCity et les ventes générées en magasin
Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter