Vous êtes ici

Flickr dispo en français... qu'en pensez-vous ?

Flickr vient de lancer sa fameuse plateforme de partage de photo en plusieurs langues : japonais, allemand, espagnol, français, portuguais, chinois. Possédant un compte là -bas et à l'occasion d'une visite sur mon compte (autopromo ;-) ), je me dis que je vais passer mon compte en français. Les services que j'utilise étant pour la plupart en anglais et non traduits (facebook, linkedin...)

Flickr
Flickr

Je me rends compte après avoir opéré la bascule que je suis un peu perdu: tous les "Call To Action" et les boutons sur lesquels je cliquais sans me poser de questions ne sont maintenant plus une évidence. Je me rends compte que je finissais par ne même plus les lire, et seulement les visualiser.

Je ressens exactement la même chose, et notamment pour la barre d'outil présente sur les pages de photos et permettant d'interagir sur elles:

Flickr
Flickr

Au final, j'ai fini par remettre ma page Flickr en langue anglaise ! En faisant ces changements, les visiteurs faibles utilisateurs ne remarqueront peut-être pas la différence... Mais pour un utilisateur qui, comme moi visite régulièrement ces pages, ces petits changements peuvent avoir un impact très fort au point de le déboussoler.

Bien sûr, je pense que Flickr a raison de faire cela pour conquérir toujours plus d'utilisateurs localisés dans différents pays et pour lesquels l'anglais peut être un frein à l'utilisation et un frein à la connaissance même du service.

Mais cela nous permet de pointer le doigt sur un problème important : les call to action et les boutons ne doivent pas être modifiés trop fréquemment, et leur changement doit être justifié par un A/B Testing prouvant que celui-ci est bénéfique !

Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Commentaires

Mis à part la qualité du service proposé et sans vouloir faire le rabajoie, le fait de devoir créer un compte Yahoo! pour y accéder est ... pénible? Dommage? Un peu des 2 peut être.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter