Vous êtes ici

Histoire d'une première commande chez OVH et tunnel de conversion

Posté dans  

Voici l'histoire d'une commande chez OVH qui est selon la baseline l'hébergeur N°1 en France.

Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, nous nous sommes mis en quête d'un hébergeur pour blog-conversion.com, avec les besoins suivants:
-un hébergement rapide/fiable, même pour des petits clients comme nous.
-un hébergement abordable.

Connaissant de nom OVH, nous avons donc commencé à regarder leurs offres. Comme nous n'avions pas encore de nom de domaine, nous avons donc choisi la recherche par nom de domaine depuis la page d'accueil.

Etape 1

Essayons avec trucmachinbidule.biz. Ouf ! Ce domaine est libre ! ;-)

Etape 2

OVH nous dit que le site est disponible et nous propose de cliquer pour arriver au menu des options et des services. Continuons !

Etape 3

On me propose une liste déroulante avec les hébergements disponibles... Vous êtes plutôt start5g, 20gp, ou alors 90plan ? Personnellement, je ne sais pas encore :-). Regardons de plus près... Il y a bien un menu sur la gauche de la page avec les hébergements disponibles: peut-être que si je passe la souris dessus ?

Etape 4

Ca marche, j'ai le droit à quelques informations supplémentaires. Mais quelle est la différence entre les start et la série du dessous "GP" ? Les prix sont proches, les caractéristiques aussi. Essayons de cliquer sur "20GP" (attention, il faut bien cliquer sur "Plus de détails" et pas sur "20GP, sinon ca ne marche pas !)

Je ne me retrouve pas sur la page de présentation de l'offre 20GP, mais sur une page générique où me sont à nouveau présentées toutes les offres mutualisées d'OVH ! Je dois donc me souvenir de ce sur quoi j'ai cliqué pour retrouver l'offre en question. De plus, je n'ai pas trop intérêt à hésiter: je dois mémoriser chaque offre qui m'intéresse, car elles sont toutes sur des pages séparées, et je ne peux apparemment pas les comparer sur la même page (ou je n'ai pas trouvé l'option, ce qui d'un point de vue client, revient au même - c'est toujours le vieil adage "Perception is reality"). La catégorie GP se prénomme, à deux blocs d'intervalle, soit "Hébergement Association", soit "Hebergement Particuliers"... Ce sont des offres destinées aux particuliers ou aux associations ? Par opposition, la catégorie "Start" est -elle- destinée à "l'Hébergement Perso". Et si je suis un particulier qui veut faire un site perso ? ;-)

Trêve de plaisanterie, nous sommes par ailleurs très content du service fourni par OVH. Ces points ne nous ont certes pas empêchés de commander notre hébergement. Mais serait-il totalement incongru d'espérer augmenter le taux de conversion en moyenne en effectuant un petit travail d'ergonomie sur le processus de commande ? Cela serait à tester !

Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Commentaires

Et encore, je crois que vous n'avez pas encore testé leur manager... même pas moyen d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre/onglet...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter