Internalisation de l’achat media digital, source de valeur ou effet de mode ?
Dans un contexte de digitalisation des investissements media, de fragmentation des parcours clients, d’augmentation du volume de données collectées… les annonceurs ont plus que jamais besoin d’être acteurs et non suiveurs.
L’automatisation et la transformation d’un marketing de temps fort vers un marketing continu deviennent des enjeux structurants. Les promesses du media digital (agilité, transparence, mesure) doivent, elles, enfin être tenues. Les entreprises doivent transformer leur organisation et rapprocher leurs équipes media, CRM, Data, pour mieux personnaliser l’expérience publicitaire.
Pour adresser tous ces enjeux, l’internalisation devient dès lors une question naturelle. Nous estimons qu’environ 20 % de nos clients ont déjà externalisé tout ou partie de leur achat média, en particulier en programmatique, search et social, tandis que 20 % sont en train de se poser la question pour un futur plus ou moins proche.
À titre d’exemple, nous avons estimé à au moins 20 % les économies qui pouvaient être réalisées via l’internalisation par des annonceurs que nous avons observés.
Pour adresser tous ces enjeux, l’internalisation devient dès lors une question naturelle : faut-il en tant qu’annonceur internaliser un plus grand nombre de compétences clés de l’achat média digital ?
En savoir plus sur notre offre Internalisation média