Vous êtes ici

Internet et multicanal : un nouveau blog sur l'effet ROPO par Nicolas Prigent

understand-ropo.blogspot.comAujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter un nouveau blog sur le thème des stratégies multicanal. Understand-ropo.blogspot.com créé par Nicolas Prigent, responsable Europe du marketing et du développement des nouveaux médias chez Euromaster (Michelin), a pour ambition d’investiguer et de proposer une plateforme d’échange sur le thème des ROPO ou ROBO (Research online purchase offline ou Research Online Buy offline). Ce site vous propose de décortiquer les liens étroits qui existent entre Internet en tant qu’outil de prospection, de recherche, de comparaison et de prise de décision et les magasins physiques. L'objectif de Nicolas est de vous apporter son expérience sur ce domaine et d’utiliser cette plate-forme pour « … fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène. »

Les questions sur ce sujet sont nombreuses et nous intéressent au plus au point chez Converteo. Comment quantifier les effets de l’outil Internet sur les ventes d'un magasin ? Quels sont les changements qu’Internet a entrainé sur les comportements des clients ? Comment convaincre les responsables de canaux physiques qu'Internet n'est pas obligatoirement un media cannibale, et qu'on doit avant tout réfléchir aux complémentarités entre les canaux ?

Vous pouvez retrouver une interview de Raphaël et Thomas (directeurs associés de Converteo) traitant du phénomène ROPO sur le blog de Nicolas.

Si vous souhaitez en savoir plus et apporter votre pierre à l’édifice, rendez-vous sur http://understand-ropo.blogspot.com

Bonne lecture !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter