Vous êtes ici

La FNAC se lance dans le communautaire

Un très intéressant virage sur Internet de la FNAC (précédemment Fédération Nationale d'Achat des Cadres ;-) ), qui va lancer en bêta à partir du 2 juillet un site communautaire, Fnac Live (www.fnaclive.com).

Le principe: donner aux membres Fnac (et aux autres?) un espace de partage et de convivialité sur Internet. Ils pourront d'après l'article de Mashable "découvrir du contenu exclusif produit par Fnac (conférences, showcases, débats, tests de produits, conseils…) et intéragir avec les équipes de la Fnac sur les Fnacblogs (commentaires, questions, dialogue avec les techniciens, artistes…)".

Fnac Live / Fnaclive.comLa légitimité de l'enseigne pour fédérer ses membres autour d'événements et de contenu est énorme et sûrement une des plus fortes parmi les grandes enseignes françaises spécialisées. On connaissait déjà les rencontres avec les artistes, les conférences, les labos de test... Les membres vont pouvoir désormais trouver un espace pour en discuter en ligne.

Fnac Live / Fnaclive.comLa démarche est importante parce la Fnac dispose d'un capital de confiance et de sympathie parmi ses clients (qui sont pour une part non négligeable des acheteurs en magasins). Je connais bon nombre de personnes peu à l'aise avec Internet mais qui n'ont plus peur d'aller sur Fnac.com pour commander des produits. De fait, le site aura un impact important.

La question qui subsiste, c'est pourquoi ?

  • Générer du trafic et donc des ventes sur Fnac.com ?
  • Faire venir des visiteurs en magasin (via des synergies offline/online - concerts, conférences, opérations spéciales, "Flashmobs" ;-) ?
  • Valoriser l'aspect communautaire de la marque sur Internet ?
  • Un peu de tout ça à la fois ... ?
Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Commentaires

Bien écrit
dommage que la conclusion soit râtée !
La réponse est assez évidente

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter