Personnalisation et e-Commerce : ADLP Digital et Converteo vont animer une task force dédiée au sein de l’EBG
La personnalisation de l’expérience client trouve dans le digital un catalyseur lui permettant de révolutionner les 4P du marketing et de booster l’engagement client. Les équipes de Converteo et ADLP Digital ont construit avec les équipes de l’EBG une task force dédiée qui aura vocation avec une vingtaine d’entreprises du secteur à étudier les enjeux de la personnalisation dans le cadre du e-Commerce afin de produire un livre blanc publié au printemps 2015. Lors des 4 séances de réflexion, les thèmes évoqués seront :
- Personnalisation du produit/service, des prix et au global de l’offre : focus notamment sur les degrés de personnalisation, l’intérêt de personnaliser pour lutter contre la guerre des prix ou l’intérêt de personnaliser pour désintermédier (Certaines marques de grande consommation ont lancé des produits personnalisés vendus via leur site web pour rétablir un contact direct avec le consommateur).
- Personnalisation des leviers média : focus sur le search marketing avec les experts Activis notamment, le marketing automation, le RTB, les emails, les notifications sur les applications… Focus également sur DMP comme pierre d’angle de la stratégie de personnalisation média.
- Personnalisation du site et des points de vente dans une logique cross-canal : focus notamment sur les recommandations produit et la place de l’algorithmie.
- La perception et les attentes des consommateurs en termes de personnalisation.
De manière générale, les enjeux data et réglementaires seront abordés au cours des 4 séances. Le premier atelier aura lieu le 10 décembre 2014. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir davantage via notre formulaire de contact. La task force sera réservée à des clients “annonceurs” du secteur.