Vous êtes ici

Prendre les bonnes décisions en période de crise : conférence Converteo au forum e-Marketing

Je serai présent au forum e-Marketing 2009 le 28 et 29 janvier avec une partie de l'équipe Converteo. N'hésitez pas à me contacter par mail (rfetique@converteo.com) ou téléphone (06 37 71 24 25) pour discuter des mesures que vous pensez prendre pour surmonter les prochains mois (années ?).

Le risque de voir la crise psychologique des entreprises nourrir la crise économique est réelJ'animerai une conférence le mercredi 28 janvier de 9h45 à 10h30. Si le sujet de la crise semblait incontournable, je ne voulais pas pour autant contribuer à la dérive actuelle. Certes l'économie va se contracter, mais tous les secteurs ne seront pas exposés de manière égale. Malheureusement, la crispation de la plupart des responsables e-business m'inquiètent car ils coupent les budgets sans stratégie d'optimisation. Le risque de voir cette coupe mécanique et aveugle devenir le moteur de la crise de demain est réel (réduction aveugle des budgets marketing et communication -> baisse des ventes -> réduction aveugle des budgets marketing et communication...). Certains responsables e-business avec qui j'ai parlé dernièrement m'ont avoué couper leur budget alors que leur activité continue à croître car c'est une consigne interne... Ubuesque, à croire que ceux qui ne sont pas touchés par la crise envient ceux qui le sont !

A mes yeux, la crise est une période porteuse en opportunités car les plus frileux prenant des décisions malheureuses, les concurrents malins et pleins d'audace pourront récupérer des parts de marché à moindre coût (celui qui sonne le repli de ses troupes sans avoir mis au point une tactique est perdu). Pourtant, trop de peu responsables e-business sont conscients de cette autoroute qui se présente à eux !

Pour toutes ces raisons, je pensais qu'il fallait prendre position et faire une conférence qui explique comment prendre les bonnes décisions en période de crise.

Au programme, j'expliquerai l'intérêt d'avoir une stratégie d'optimisation de son e-business basée sur :

  • L'amélioration de la qualité du trafic, de la conversion et de la fidélisation,
  • La restructuration des investissements web internes et externes,
  • La mise en place de processus d'amélioration continue.

En 45 min, je me suis fixé pour objectif de faire de vous des responsables e-business optimistes, c'est-à-dire que vous verrez comme moi les opportunités là où les autres se focalisent sur les menaces ! Mais je suis conscient que vous donnez l'envie et les outils ne sera qu'une étape, il vous faudra ensuite être percutant pour faire bouger les lignes en interne. Mais au fond, c'est le travail des responsables e-business depuis toujours !

Rendez-vous le mercredi 28 janvier à 9h45 au Palais des Congrès (Porte Maillot). N'oubliez pas de vous inscrire, la conférence est gratuite, crise oblige ;-)

Raphaël
Fétique
Associé

Commentaires

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter