Quelques nouvelles du lancement de Web conversion
Vous l’avez peut-être croisé dans votre librairie préférée (à la Fnac Italie 2 sur la photo), Web conversion s’est taillé une place à côté d’autres belles références du Marketing et ce sont les egos des deux auteurs qui gonflent…
Avec Thomas, nous sommes très contents du lancement. Vous avez été nombreux à nous faire parvenir des mots de félicitations et cela nous a touché. Nous avons reçu des témoignages de lecteurs qui mettent déjà en application les méthodes présentées. C’est en soi vraiment gratifiant pour nous car cela signifie que le livre a trouvé son public et justifie son utilité. Autre motif de satisfaction, Web conversion figure en 1ère position sur les ventes de livres relatifs au e-Commerce depuis quasiment son lancement il y a plus d’un mois, avec une quasi entrée dans le top 100 des ventes de livre… J’aurais adoré passer devant Harry Potter !
Nous avons aussi découvert après coup que Web conversion ne pouvait pas satisfaire tout le monde et notamment :
- Les naïfs du e-Commerce qui ont beaucoup de mal à accepter qu’on n’améliore pas son taux de conversion en 10 recettes et qui nous reprochent donc de ne pas avoir livrer les 10 trucs & astuces pour doubler son chiffre d’affaires. Les cas clients qui montrent que respecter les fameuses “bonnes pratiques” fait baisser le taux de conversion ne sont pas rares 😉
- Les structures e-business trop petites voire unipersonnelles, qui peuvent ne pas y trouver leur compte du fait de la complexité et des moyens financiers à accorder à l’amélioration de son site. Nous n’avons jamais dit qu’il était simple et gratuit d’améliorer la performance de son site.
- Les concurrents de Converteo qui nous attaquent assez peu élegamment et de manière non constructive sur des blogs ou en commentaires. Il paraîtrait que nous ferions une publicité démesurée pour Converteo dans l’ouvrage. Citer notre société 5 ou 6 fois sur 220 pages (dont la 4e de couv. et les remerciements) nous paraît tout à fait légitime ! Personne ne comprendrait que nous – auteurs – ne soyons pas confrontés quotidiennement à ces problématiques. Tout le monde a le droit d’écrire un livre et de trouver un éditeur pour le distribuer.
Autre point : c’est Romain Fusaro qui a remporté le concours que nous avons organisé pour le lancement de Web conversion. L’objectif était d’estimer le nombre de participants final au jeu concours qui s’est terminé le 31 mai. Romain l’avait estimé à 167, et n’est qu’à 8 unités du nombre réel de participants (159). Bravo à lui : nous sommes heureux de lui offrir un exemplaire dédicacé du livre.
Une dernière anecdote pour en finir avec Web conversion, nous avons collecté 3 statistiques amusantes :
- Sur les visiteurs que nous avons envoyé via www.web-conversion.fr sur les fiches produit Amazon, nous avons un taux de conversion 2 fois supérieur à ceux que nous envoyons vers la Fnac (25,72% vs. 12,25%). Nous mesurons ce chiffre via la mécanique d’affiliation. Aucun commentaire sur la performance de conversion des deux sites…
- 98% des visiteurs de la fiche produit Web conversion sur Amazon qui ont procédé à un achat, ont opté pour Web conversion… Merci !
Bonne lecture pour ceux qui ont acheté ou vont acheter Web conversion !