Test, learn and earn : Boosting Performances with Facebook test solutions

Livre blanc Media 10.11.2021
Par Converteo

Le marché de la publicité digitale entre dans « l’ère post-cookie ». Trouver alors le juste équilibre entre privacy et publicité data driven reste l’un des grands chantiers de ce début d’année.

Les conséquences sont nombreuses pour les entreprises alors obligées de repenser leur façon de cibler et de mesurer leur campagne média : il devient alors crucial d’intégrer des tests incrémentaux. Les équipes média conduisent trois grands types de tests : les A/B tests, les études Brand Lift et Conversion Lift. Chaque partenaire média dispose de ses propres bonnes pratiques et méthodes pour mesurer l’efficacité.

Dans ce livre blanc, rédigé conjointement par les équipes Converteo & Facebook, nous présentons une vue d’ensemble de méthodes éprouvées en détaillant leurs spécificités.

Le 18 mars dernier, Facebook et Converteo se sont associés pour une session d’échanges sur le sujet avec le témoignage de Cédric Dordain, Global Head of Digital Marketing Analytics chez L’Oréal. Vous pouvez regarder le replay ici.

Par Converteo

Nos ressources associées

1 / 2

Pourquoi la maîtrise du digital shelf est clé pour maximiser vos performances retail media

Le digital shelf et le retail media forment un duo indissociable pour optimiser la performance e-commerce, nécessitant une approche intégrée basée su...

Comment mesurer l’impact réel de vos actions marketing avec le Causal Impact ?

Converteo, certifié Google Test & Experiment Partner 2025, maîtrise l’analyse Causal Impact pour mesurer l’incrémentalité marketing sans test A/B.

Creative Intelligence : le futur de l’optimisation publicitaire ?

Pourquoi l'analyse créative est-elle considérée comme le dernier pilier sous-exploité ou "mal analysé" de la performance média.

Fact-checking, Brand Safety et Fraude Publicitaire : Pourquoi les annonceurs doivent renforcer leur vigilance en ce début 2025

En 2025, la fin du fact-checking par Meta et les doutes sur la brand safety renforcent la vigilance des annonceurs.

La donnée 1P, une donnée clé mais complexe à manipuler

La donnée 1st party optimise le ciblage publicitaire, améliore les algorithmes et nécessite un cadre juridique strict pour une bonne exploitation

Répondre aux défis de la mesure d’audience des campagnes Total Vidéo

L’écosystème de la publicité vidéo s’est largement complexifié au fil des années avec la fragmentation croissante des modes de consommation de la vid...