Jeudi 6 mars | 9h - 11h30
Si la discrimination tarifaire est une pratique courante et autorisée dans l’univers du pricing B2B, elle doit néanmoins obéir à certaines règles. Lesquelles ? Pourquoi ?
Dans un univers boosté par le digital, le big data et des algorithmes dopés à l’IA, des solutions de pricing (internes ou externes) scrapent les prix des concurrents et optimisent les prix de vente de manière automatisée, dynamique et personnalisée. Tentant n’est-ce pas ? Mais est-ce légal ?
Les régulateurs s’intéressent de près à la fixation des prix et à ces nouvelles pratiques. Récemment, l’affaire Realpage aux Etats-Unis a dessiné les contours de la collusion algorithmique illicite. L’autorité de protection du Marché du Royaume-Uni a publié une liste de « do & don’t » sur le pricing algorithmique. Il y a eu plusieurs condamnations et investigations pour entente sur les prix dans différents secteurs clés de l’économie, avec des pénalités se chiffrant en centaines de millions d’euros.
Rejoignez Emilie Gariel, Partner Pricing chez Converteo et experte reconnue en transformation pricing, et Jean-Loup Guyot-Touscoz, avocat en droit économique, données personnelles et compliance, pour un petit-déjeuner exclusif.
Au programme : cas concrets, bonnes pratiques et échanges d’expertise pour découvrir le champ des possibles tout en sécurisant vos pratiques tarifaires.
9h – 9h30 : Petit déjeuner d’accueil
9h30 – 10h30 : Présentation des opportunités stratégiques et des limites juridiques du pricing B2B
10h30 – 11h : Posez vos questions à nos experts
11h – 11h30 : Discussions libres entre pairs et networking
📅 Date : 6 mars 2025
🕐 Heure : 09h – 11h30
📍Lieu : 92 quai de Bercy, 75012 Paris