Internalisation de l’achat media digital, source de valeur ou effet de mode ?

Livre blanc Media 10.11.2018
Par Converteo

Dans un contexte de digitalisation des investissements media, de fragmentation des parcours clients, d’augmentation du volume de données collectées… les annonceurs ont plus que jamais besoin d’être acteurs et non suiveurs.

L’automatisation et la transformation d’un marketing de temps fort vers un marketing continu deviennent des enjeux structurants. Les promesses du media digital (agilité, transparence, mesure) doivent, elles, enfin être tenues. Les entreprises doivent transformer leur organisation et rapprocher leurs équipes mediaCRMData, pour mieux personnaliser l’expérience publicitaire.

Pour adresser tous ces enjeux, l’internalisation devient dès lors une question naturelle. Nous estimons qu’environ 20 % de nos clients ont déjà externalisé tout ou partie de leur achat média, en particulier en programmatique, search et social, tandis que 20 % sont en train de se poser la question pour un futur plus ou moins proche.

À titre d’exemple, nous avons estimé à au moins 20 % les économies qui pouvaient être réalisées via l’internalisation par des annonceurs que nous avons observés.

Pour adresser tous ces enjeux, l’internalisation devient dès lors une question naturelle : faut-il en tant qu’annonceur internaliser un plus grand nombre de compétences clés de l’achat média digital ?

En savoir plus sur notre offre Internalisation média

Par Converteo

Nos ressources associées

1 / 1

La donnée 1P, une donnée clé mais complexe à manipuler

La donnée 1st party optimise le ciblage publicitaire, améliore les algorithmes et nécessite un cadre juridique strict pour une bonne exploitation

Répondre aux défis de la mesure d’audience des campagnes Total Vidéo

L’écosystème de la publicité vidéo s’est largement complexifié au fil des années avec la fragmentation croissante des modes de consommation de la vid...

Maximiser l’impact des campagnes web-to-store avec Google Ads

Les achats multi-canaux poussent retailers et marques à adopter des stratégies omnicanales comme Google Ads.

Ce qu’il faut savoir sur les procès antitrust contre Google aux Etats-Unis

Cet été, Google a été reconnu coupable par le tribunal fédéral de Washington de monopole dans la recherche en ligne Quelles sont les implications ...

“Le modèle omnicanal, incluant le click-and-collect, reste le plus vertueux.”

Olivier Theulle, Chief e-Commerce & Digital Officer chez Fnac Darty, met en avant l'importance du modèle omnicanal et Darty Max pour prolonger ...

Google Enhanced Conversions : une première solution pour palier aux difficultés de suivi du parcours des internautes

Avec la fin des cookies tiers, Enhanced Conversions offre une solution prometteuse grâce à l'utilisation de données cryptées et conformes au RGPD.