Vous êtes ici

Bientôt... le salon d'essayage en ligne, avec FittingBox!

Je suis très heureux que Benjamin Hakoun, un de mes copains de promo, commence à faire parler de lui avec sa start-up FittingBox... un des premiers signes est un article sur le JDNet, n'est-ce-pas ;-) ? FittingBox propose des outils pour essayer virtuellement des produits:

YouAreTheModel.com

Ils commencent avec la 2D via le site YouAreTheModel.com, qui propose à ses utilisateurs d'importer une photo personnelle et de se voir avec plusieurs lunettes de marques différentes. Le rendu sur les photos par défaut est vraiment bon !

FittingBox

FittingBox s'oriente dans les prochains mois vers la commercialisation d'un outil similaire en 3D, utilisant la webcam des utilisateurs. Ces nouveaux produits répondent pour moi à un vrai besoin, notamment dans les domaines de la mode et de l'habillement, pour lesquels il reste un vraie réticence à passer par internet pour un certain nombre d'internautes (même si Vente Privée cartonne: dans ce cas précis on est surtout prêts à prendre le risque de la taille et du rendu final parce que c'est vraiment moins cher). Visiblement, Benjamin s'adresse directement aux marques et non aux e-marchands, ce qui peut se justifier par la démarche assez "quali" qu'il poursuit (et notamment les partenaires qu'il à déjà pour youarethemodel.com), et par le coût engendré par la modélisation 3D des produits (je serais curieux de le connaître, d'ailleurs !)... Un autre de ses cibles semble être les sites éditoriaux, à qui il proposerait son produit en marque blanche et avec qui il partagerait des revenus publicitaires.

PS: J'avais déjà vu il y a 2 ans quelque chose de similaire avec les logiciels joints aux webcams Logitech: on pouvait à l'époque se transformer en avatar assez étranges... On va dire que ce n'était quand même pas très adapté à l'e-commerce ;-) :

Webcam Logitech

Thomas
Faivre-Duboz
Associé

Commentaires

Très beau projet, un vrai pas dans le sens de l'expérience utilisateur et de la persuasion avant d'entrer dans le funnel d'achat.

Pour la question du coût, je suis demandeur aussi...

Le projet devient interessant quand je peux utiliser mon même modèle pour des essayages dans des boutiques différentes.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter