« Mais non, je blogue ! » : un livre à mettre entre toutes les mains
Comment expliquer le concept de blog aux plus jeunes et à tous ceux qui n’ont pas encore mis le pied dans l’univers de la blogosphère ? Tout simplement en leur offrant “Mais non, je blogue !”, un livre d’Astrid de Roquemaurel et illustré par la talentueuse Delphine Vaufrey.
En quelques pages, Astrid et Delphine se proposent d’expliquer les grandes règles à respecter et la démarche à suivre pour créer son premier blog en toute sécurité. Destiné aux enfants mais aussi aux parents, aux enseignants, aux bibliothécaires, aux documentalistes… et à tous ceux qui veulent découvrir ce qui se cache derrière l’univers des blogs en disposant d’une référence pédagogique, “Mais non, je blogue !” enregistre un super décollage et a fait déjà beaucoup de lecteurs heureux.
Personnellement, je crois que les blogs sont une opportunité pour chacun d’entre nous de se tester à l’écriture publique. Les enfants sont les premiers demandeurs en termes d’expression artistique. Ce livre se propose de les accompagner dans leur démarche, et peut vous aider à les accompagner dans leur présence numérique. Qui sait, une mode va peut-être naître autour du blog multi-auteur familial… de mère en fille / de père en fils.
Les enfants de 7 à 77 ans… pourront donc y découvrir de nombreuses techniques et astuces pour créer un blog, publier leurs premiers articles et atteindre les sommets de la blogosphère 😉 . Je vous invite à visiter le site de “Mais non, je blogue !” pour plus d’informations… Vous pourrez feuilleter quelques pages par ici, et surtout venir rencontrer Astrid et Delphine lors d’une dédicace à la grande librairie Eyrolles du 61 bd Saint-Germain (Paris 5e) le 12 avril 2008, de 15h à 17h30 environ. Une sortie entre bloggueurs, petits et grands.