Comment expliquer le concept de blog aux plus jeunes et à tous ceux qui n’ont pas encore mis le pied dans l’univers de la blogosphère ? Tout simplement en leur offrant « Mais non, je blogue ! », un livre d’Astrid de Roquemaurel et illustré par la talentueuse Delphine Vaufrey.

En quelques pages, Astrid et Delphine se proposent d’expliquer les grandes règles à respecter et la démarche à suivre pour créer son premier blog en toute sécurité. Destiné aux enfants mais aussi aux parents, aux enseignants, aux bibliothécaires, aux documentalistes… et à tous ceux qui veulent découvrir ce qui se cache derrière l’univers des blogs en disposant d’une référence pédagogique, « Mais non, je blogue ! » enregistre un super décollage et a fait déjà beaucoup de lecteurs heureux.

Personnellement, je crois que les blogs sont une opportunité pour chacun d’entre nous de se tester à l’écriture publique. Les enfants sont les premiers demandeurs en termes d’expression artistique. Ce livre se propose de les accompagner dans leur démarche, et peut vous aider à les accompagner dans leur présence numérique. Qui sait, une mode va peut-être naître autour du blog multi-auteur familial… de mère en fille / de père en fils.

« Mais non, je blogue ! » couverture (Cliquez pour agrandir)

Les enfants de 7 à 77 ans… pourront donc y découvrir de nombreuses techniques et astuces pour créer un blog, publier leurs premiers articles et atteindre les sommets de la blogosphère 😉 . Je vous invite à visiter le site de « Mais non, je blogue ! » pour plus d’informations… Vous pourrez feuilleter quelques pages par ici, et surtout venir rencontrer Astrid et Delphine lors d’une dédicace à la grande librairie Eyrolles du 61 bd Saint-Germain (Paris 5e) le 12 avril 2008, de 15h à 17h30 environ. Une sortie entre bloggueurs, petits et grands.

Nos derniers articles