GTM Server-Side : vers un tracking hybride client-serveur
Google a récemment présenté son nouveau produit : Google Tag Manager Server-Side. Google Tag Manager, c’est le système de gestion de balises qui simplifie le processus de création de balises pour envoyer les données à Google Analytics et vos solutions média (tags tiers). La dernière évolution majeure (Server-side) marque une profonde évolution dans l’architecture et la philosophie de la solution, notamment dans un contexte où la privacy, l’environnement first-party, l’optimisation de la collecte sont devenus des sujets incontournables.
A travers cette session interactive de 45 minutes le 15 décembre dernier, Valentin Svahn, Lead Analytics & Digital Products chez Converteo exposera les nouvelles possibilités de GTM Server-Side qui n’étaient jusque-là pas envisageables avec la version client-side et ainsi vous projeter dans ce que pourrait devenir l’analytics demain.
Au programme :
- Qu’est-ce que GTM server-side ?
- Dans quel cas utiliser GTM server-side ? Quels bénéfices tirer de la solution ?
- GTM server-side en pratique : Démo avec GA4
- Par où commencer ?
Replay :
Pour en savoir plus sur le GTM Server-Side, vous pouvez consulter notre article GTM Server Side – L’évolution naturelle pour votre tagging ?