Pour nombre d'entreprises, les prix de vente sont la résultante d'un historique et d'une connaissance diffuse. Or le pricing est un levier majeur pour augmenter la marge, bien plus que l’augmentation des ventes ou la réduction des coûts.
Que ce soit en B2B ou B2C, il doit donc se penser et se redéfinir régulièrement, dans un contexte marché de plus en plus mouvant. Refondre sa politique et ses mécaniques tarifaires, mettre en place les processus adéquats, assurer la collecte et la qualité de la donnée sous-jacente, définir une gouvernance appropriée pour des décisions rapides : des enjeux clés sur lesquels nos experts métier comme nos experts data se mobilisent pour vous aider.
Nous vous aidons à définir, auditer ou améliorer votre stratégie prix, que ce soit sur des problématiques B2B liées à la monétisation et la communication de la valeur via la force de vente, que sur des problématiques B2C concentrées sur l’analyse des comportements des consommateurs par canal de distribution ou par catégorie de produits.
Pour qu’une stratégie prix soit opérationnelle, une organisation cadrée est essentielle : quels processus de décisions et de dérogations mettre en place ? Comment assurer la collecte et la qualité des données nécessaires au pilotage des prix ? sur quelle gouvernance et sur quels outils s’appuyer ?
Grâce à nos experts pricing B2B et B2C, et notre connaissance d’outils pricing du marché, nous vous accompagnons tout au long de la mise en œuvre de votre stratégie prix.
Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux métiers du Pricing :