Converteo obtient la spécialisation Marketing Analytics de Google Cloud au niveau mondial, et devient la seconde entreprise certifiée en France.

Converteo fait partie des premières entreprises dans le monde à être certifiée Google Cloud Platform sur la spécialisation Marketing Analytics, tout en étant revendeur de la suite Google Marketing Platform. Avec une croissance de 60% par an, le cabinet s’impose plus que jamais comme un partenaire de référence pour répondre aux défis majeurs des technologies cloud.

Paris – le 9 décembre 2019 : Converteo annonce l’obtention de la spécialisation Marketing Analytics sur Google Cloud Platform (GCP). Cette nouvelle certification vient compléter une expertise déjà solide du cabinet sur la plateforme cloud computing du géant américain (certification Professional Data Engineer & Google Cloud Sales). Converteo fait ainsi partie des deux seules sociétés en France à posséder la spécialisation Marketing et Analytics de GCP.

Dans un contexte de cloudification et pour accompagner les marques dans cette transition, Google s’entoure de partenaires de haut niveau à travers le monde entier. Pour faire partie des sélectionnés, le process est rigoureux : les niveaux de connaissances marketing et techniques sont testés.
L’équipe Converteo, composée de consultants et data scientists, a présenté des cas d’usages concrets permettant de démontrer un impact business réel chez les clients. En plaçant les outils GCP au service des départements marketing et en traitant de multiples sources de données first, second et third parties, ils ont ainsi pu établir des scores clients et des prédictions de vente.

Depuis 2007, Converteo est un partenaire services de nouvelle génération, connecteur entre le marketing et l’IT et œuvrant pour le transfert de compétences à ses équipes clients. En 2018, la filiale Converteo Technology vient compléter les expertises du cabinet pour répondre aux défis majeurs des directions IT. Au total, ce sont 150 consultants et experts aux compétences uniques qui travaillent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la data : de la collecte à l’activation en passant par l’exploitation, dans une vision d’optimisation des stratégies marketing et d’accélération business.

« Nous sommes très fiers que Converteo soit référent chez Google sur les sujets de Marketing Analytics, qui visent à améliorer la connaissance client, et à créer des expériences personnalisées grâce à l’utilisation de GCP et de la data science au service du Business » soutient Jérémie Levy, Partner de la practice Data x Business Consulting chez Converteo.

Nos derniers articles