Mercator - la référence des livres de Marketing La réflexion autour du taux de conversion se structure, et nous avons l’occasion d’y participer à l’invitation de cette vénérable institution du Marketing qu’est le Mercator ! Vous avez certainement planché il y a quelques années (ou plus) sur cet ouvrage pour résoudre ces fameux cas L’Oréal, Bonne Maman, etc 😉 … Cela nous permet de rappeler une fois de plus que l’e-marketing est avant tout du marketing et que ce n’est pas parce qu’il est électronique qu’il doit en oublier les fondamentaux… Raphaël a donc été interviewé pour parler du sujet sur Mercator.fr, le site support du livre édité chez Dunod.

LIRE L’INTERVIEW SUR MERCATOR.FR

Introduction
Le commerce en ligne se porte bien en France. De mieux en mieux même. En 2007, les ventes en ligne ont progressé de 35 % en France selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), qui précise que 13 000 nouveaux sites marchands ont été créés cette année – portant leur nombre total à 37 000. Les internautes dépensent plus (800 euros par an) et plus souvent (9 commandes annuelles). Et pourtant les responsables de sites se heurtent toujours à une donnée préoccupante : le taux de conversion de visiteurs en clients reste faible, de l’ordre de 2 % en moyenne. Comment faire pour convaincre les 98% de prospects restants d’accomplir l’action désirée ?
Mercator a voulu mener l’enquête en rencontrant Raphaël Fétique, Directeur associé de Converteo, cabinet de conseil spécialisé dans l’optimisation de la performance des sites Internet. (http://www.converteo.com).

LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW SUR MERCATOR.FR

Liste des questions posées

  • Qu’est-ce que le taux de conversion ?
  • L’optimisation du taux de conversion concerne-t-elle tous les sites ?
  • Quels sont les leviers d’amélioration du taux de conversion ?
  • Comment générer un trafic de qualité ?
  • Comment mettre en place une vraie stratégie de fidélisation ?
  • Quel est l’impact du moteur de recherche interne sur les taux de conversion d’un site marchand ?
  • Quelle est la démarche opérationnelle la plus simple pour optimiser les taux de conversion ?

LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW SUR MERCATOR.FR

Nos derniers articles