Son adresse est « mobile.fnac.com », et à mes yeux c’est une petite révolution annoncée par Neteco.

Le m-commerce est en marche, et c’est la Fnac qui ouvre le bal en mobilisant son site d’e-commerce. Je vous laisse découvrir ma première expérience avec ce site WAP qui se révèle être un premier jet encourageant. Il est à noter que le site n’est pas compatible avec tous les téléphones. Un message d’alerte vous prévient et vous empêche d’accéder au site, notamment si vous possédez un iPhone ou un Nokia NSeries.

Il se trouve que j’accompagne des sociétés sur des migrations de leurs sites Internet vers l’Internet mobile. Un des enjeux clefs est alors le choix des fonctionnalités à conserver/développer/mettre en avant pour s’adapter au canal et aux usages. Nous mettons en place ensuite des interfaces/parcours/processus, notamment dans des approches multicanales, pour améliorer l’expérience utilisateur.

Je trouve que la Fnac, avec Mediabilis, a réalisé un travail sérieux et intelligent.

Je noterai, d’ailleurs, au-delà de l’acte d’achat sur mobile, que ce site amène une petite révolution (volontaire ou involontaire). Dans une stratégie multicanale, l’accès aux avis des internautes est dorénavant possible lors d’une visite dans une boutique physique.

Mobile.Fnac.Com pourrait donc devenir (dans la mesure d’un détournement d’usage) un outil des plus intéressants pour améliorer l’expérience utilisateur offline : il s’agit juste de corriger 2-3 erreurs de jeunesse !

Nos derniers articles