livre webmarketing
Près de 2 ans et demi après la sortie de notre 1er ouvrage « Web conversion« , nous sommes fiers de vous annoncer la sortie ce jour de notre nouvel ouvrage « Le webmarketing ». Ce projet d’un an de travail à trois (Raphaël Fétique, Antoine Lendrevie et Thomas Faivre-Duboz) aboutit donc sous la forme d’un ouvrage de 340 pages publié aux éditions Dunod.

Nous avions identifié à l’époque une offre assez indigente ou datée concernant les enjeux du webmarketing et souhaitions donc positionner « Le webmarketing » comme livre de référence pour les étudiants et les professionnels peu familiers du web. Depuis, certains livres sont sortis : nous ne parlons pas des traductions de livres américains qui sonnent parfois assez « creux » ou au ton péremptoire. Mais il est très drôle de noter que Serge Roukine, que nous avions devancé de deux mois sur notre projet « Web conversion » il y a deux ans, a cette fois-ci publié son ouvrage « Réussir son marketing web » deux mois avant nous cette année… sans aucune concertation ni en 2009 ni en 2011 ! Nous laisserons donc les lecteurs se faire leur propre opinion ;-). Peut-être pouvons nous simplement préciser que, contrairement à l’ouvrage de Serge réalisé en auto-édition, notre ouvrage pourra être feuilleté dans les librairies physiques, notre ouvrage étant pré-imprimé et distribué par Dunod dans les Fnac, Virgin, etc.

Quelle est la raison d’être de l’ouvrage ?

Le webmarketing fait totalement partie du quotidien des consommateurs, les entreprises ne peuvent plus ignorer son impact décisif sur leur business.
Si les aspects opérationnels doivent être parfaitement maîtrisés (lancer une campagne Adwords, ouvrir une page Facebook…), il est essentiel de prendre du recul et concevoir le web comme une composante intégrée du marketing surtout lorsqu’on débute dans la discipline.

Cet ouvrage a vocation à :

– Définir les concepts principaux du webmarketing
– Faire comprendre et identifier les grands enjeux des stratégies web
– Faire acquérir les réflexes opérationnels de base
– Expliciter le jargon

Vous retrouverez ces enjeux dans quatre grandes parties :

1- Les grands enjeux marketing du web
2- Les leviers opérationnels de management de l’audience
3- La conversion, la mesure et l’optimisation
4- Les autres enjeux du quotidien

A qui est-il destiné ?

Il s’adresse à des lecteurs étudiants ou professionnels cherchant un livre de référence sur le webmarketing, détaillant les différents concepts clés et les articulant avec les enjeux opérationnels et la réalité d’un canal avec lequel ils exercent un lien étroit dans le cadre de leur école ou de leur entreprise.


Intervention d’experts

Nous avons pensé qu’il n’était pas crédible à trois de couvrir l’ensemble des expertises du webmarketing. Même si nous connaissons ses nombreuses facettes, le meilleur vulgarisateur reste l’expert qui a pris du recul sur sa discipline. C’est pourquoi, nous avons invité Bruno Florence de Florence Consultant à intervenir sur les enjeux de l’emailing, Frédéric Prigent de Tradedoubler à intervenir sur l’affiliation et Bastien Faletto de l’IAB France à intervenir sur le display. Nous les remercions pour la qualité des fiches qu’ils ont produites, elles permettent à cet ouvrage d’être à la pointe tout en étant abordable pour des débutants.

Nous en profitons naturellement pour remercier toutes les entreprises qui ont acceptées de témoigner dans cet ouvrage, c’est grâce à elle que cet ouvrage s’ancre dans le réel.


Où acheter « Le webmarketing » ?

« Le webmarketing » est disponible au prix de 29€ en librairie ainsi qu’en ligne sur :

Cliquez ici pour accéder au mini-site dédié au livre « Le webmarketing »

Nos derniers articles