Peut-être l’avez-vous remarqué mais LinkedIn joue au testing avec sa page d’accueil. C’est d’ailleurs assez curieux puisque dès que l’on creuse un peu sa navigation, on se retrouve rapidement avec l’ancienne navigation… bizarre. LinkedIn n’a visiblement pas souhaité aller aussi loin qu’Amazon US lorsque ceux-ci testaient la nouvelle version de leur site. L’ensemble de l’expérience était bouleversée, ce qui permettait de tirer plus de conclusions.

LinkedIn souhaite visiblement que la page d’accueil soit plus dynamique et plus riche en informations (informations d’entreprises, de secteurs, ou de postes à pourvoir), en accentuant sur la recommandation entre utilisateurs liés. Visiblement, LinkedIn cherche une solution à la lassitude des utilisateurs qui ont maintenant des profils relativement remplis et qui sont certainement moins actifs qu’il y a quelques mois…. Difficile tâche !

La nouvelle version me paraît un peu plus fouillie. J’ai du mal à croire au système de widgets sur la partie de droite inspirée par les autres Netvibes et iGoogle. A suivre…

Nos derniers articles