[Pour les lecteurs ayant une ancienne version de l’article dans leur lecteur de flux RSS, merci de cliquer sur les liens de cet article… Il a été impossible de supprimer l’ancien article sur ces aggrégateurs. Un vrai enjeu du « droit à l’oubli » – nous y reviendrons !]

Il est temps de réévaluer vos investissements online ! Annonceurs et vendeurs en ligne, -Etes-vous sûr de mesurer efficacement la rentabilité de vos multiples actions e-marketing ? -Etes vous sûr de ne pas payer plusieurs fois pour un seul et même prospect ? -Etes-vous sûr d’investir sur les bons supports pour éveiller le besoin, le révéler et le transformer en achat ?

Suite à notre présentation à la conférence eMetrics Paris sur la mesure du phénomène « Multitouch », nous avons décidé d’aller plus loin dans l’analyse de cette problématique en proposant un livre blanc en téléchargement gratuit. Qu’est-ce que le « Multitouch » ? Le multitouch est le phénomène consistant, pour un internaute, à revenir plusieurs fois sur un site en utilisant différents supports (référencement, affiliation, publicité online, saisie de l’adresse dans le navigateur, …) avant de réaliser une conversion (achat, inscription, saisie de coordonnées, …) Pourquoi ce livre blanc ?

  1. Les ventes de produits ou de services, qu’elles soient online ou offline, exigent souvent de multiples contacts entre le prospect et l’annonceur, via des supports très divers
  2. La durée et la multiplicité des contacts online sont très mal estimées par les prestataires en génération de trafic et par les outils de mesures d’audience ou d’adserving. Les attributions de conversions sont peu ou mal dé-dupliquées.
  3. Les investissements online sont encore trop souvent évalués à l’aune des visites, mais pas des clients

Ce livre blanc a pour objets de :

  • Présenter les enjeux du « multitouch »
  • Définir un cadre conceptuel pour la mesure de ce phénomène
  • Présenter les différents acteurs du marché se penchant sur celui-ci
  • Présenter un cas pratique de mesure du multitouch avec Google Analytics

Bonne lecture !

 

Nos derniers articles