Vente PrivéeVente-Privée a sorti en début de semaine une nouvelle version de son site, plus moderne et plus épurée, et notamment sur un point précis: la modification de la mise en avant du parrainage express.

Je n’arrive plus à retrouver une capture d’écran de l’ancienne version, dont le texte devait être proche de celui-ci (je serai très heureux si l’un d’entre vous a gardé une vieille capture d’écran de Vente Privée ! 😉 ):

« PARRAINAGE EXPRESS
Envoyez un e-mail à vos proches
pour devenir membre de notre Club Privé
[———————–] ENVOYER
Pour vous !? 8€ dès le premier achat de votre filleul ! »

Et la nouvelle version:

Vente-Privée Parrainage Express

Manifestement, Vente-Privée a donc décidé d’accorder moins de place à son parrainage express, avec une réduction du texte explicatif. Pour moi, trois hypothèses sont possibles pour expliquer cette modifications:

1. Ce n’est qu’une simple question de design, et aucune étude n’a été faite sur l’impact des changements réalisés: écartons d’emblée cette option 😉

2. Vente-Privée a désormais une base de membres suffisamment grande, ou qui commence en tout cas à se « tasser » ou se stabiliser : Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer complètement cet item en laissant simplement un onglet sur le parrainage (qui existe déjà ) ?

3. La fonctionnalité est très utilisée, donc connue, et son wording peut être simplifié sans impact majeur sur les chiffres. En effet, il est possible que la plupart des membres actuels aient déjà utilisé la fonction de parrainage express, celui-ci étant très certainement le levier principal de la croissance des membres. Vente-Privée partirait donc du principe que les membres, connaissant bien cette fonctionnalité, n’ont plus besoin d’informations complémentaires. On pourrait toutefois imaginer que le champ soit rempli par défaut par « e-mail« , et effacé dès que le membre clique dessus.

Impossible, ici de trancher entre les différentes options: pour cela il nous faudrait des chiffres, soit en terme d’évolution du nombre de membre (2e option), soit en terme de pourcentage d’utilisation de la fonctionnalité de parrainage express par les membres (3e option) !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Nos derniers articles