Nous assistons à une transition accélérée vers le commerce connecté et les usages digitaux. Le retail et le digital fusionnent. ​​Le commerce devient une expérience globale, qui inclut des services, implique une marque, sa communication, sa maitrise des leviers marketing notamment digitaux. Le consommateur devient un consommateur connecté.

Tout cela dans un contexte complexe, ultra accéléré mais néanmoins positif : crise de mutation du commerce, nouveaux usages, nouveaux modèles, sans contact, local, économie circulaire et déconsommation, d2c, DNVB, social média et mobile, innovations dans la livraison, logique de plateforme, parcours d’achat délinéarisé.

Le 13 avril dernier, Converteo a participé à la conférence Omnicanal – l’âge du consommateur connecté organisée par Viuz pour faire le point sur le chemin à suivre pour développer ses ventes omnicanales.

« L’omnicanalité est une tendance qui existe déjà depuis des années. On compte +340 % de requêtes « proches de moi » ou « à proximité » sur son mobile depuis 2 ans. Souvent, ces recherches locales sur mobile donnent lieu à des achats ou des visites en magasin puisque trois quarts des personnes qui font des recherches visitent l’enseigne ensuite dans les 24 heures. Cette tendance est un exemple parfait de la complémentarité entre l’online et les ventes en magasin. » Jérémie Levy, Partner Converteo.

Pour aller plus, vous pouvez consulter le compte-rendu sur Viuz.com.

Nos derniers articles